Dans le secteur agricole français il y a un engouement certain pour la chargeuse articulée télescopique, notamment dans les élevages. Les exploitants recherchent un matériel conservant la visibilité à 360 degrés du tracteur chargeur ainsi qu’une hauteur de levage conséquente pour pouvoir charger les remorques lors des opérations de curage ou de ramassage de paille.

Le plus de la chargeuse va être sa maniabilité grâce à son articulation permettant de se faufiler dans les endroits exigus. L’articulation centrale donne ainsi la possibilité de gagner en débit de chantier et d’optimiser le remplissage des remorques. Cette tendance est due au fait que les agriculteurs veulent toujours gagner du temps et réduire le travail manuel dans l’exploitation.

Associée au grossissement des fermes la demande se positionne sur des engins spécialisés remplaçant le travail manuel ainsi que tous les outils qui s’y rapportent comme la brouette, ou encore la fourche à fumier. Ces équipements permettent aussi de gagner du temps dans le travail quotidien sur l’exploitation et donc par la même occasion d’augmenter la productivité sur site.

Dans le secteur du BTP on constate un agrandissement continu des zones urbaines. Les travaux en milieu urbain nécessitent d’avoir des engins de plus en plus compact, et permettant d’augmenter la productivité d’une équipe de chantier

C’est ainsi que se développe le marché de la mini-chargeuse ou communément appelée valet de ferme dans le monde agricole. Le nombre de mini-chargeuses vendues est amené à augmenter dans les prochaines années

Pour répondre à cette nouvelle demande La marque KNIKMOPS a décidé de s’implanter sur le territoire français

KNIKMOPS est un constructeur belge spécialisé dans les valets de ferme à bras fixe et télescopique depuis les années 80. La marque va fêter ses trente ans d’existence en 2019. Au départ sa clientèle se constituait principalement de paveurs. Puis l’entreprise s’est peu à peu dirigé vers l’agricole, l’espace vert et le TP. L’entreprise dispose d’un savoir-faire connu et reconnu dans le Bénélux. KNIKMOPS fabrique plus de six cents machines par an dont la moitié sont exportées aux Pays-Bas. Le monde agricole allemand, belge et néerlandais étant friands de la chargeuse télescopique, KNIKMOPS a ici un marché d’avenir.

La demande en France étant en pleine croissance, le constructeur se lance sur le marché français grâce à son partenariat avec Dieci France.

KNIKMOPS apporte une solution de mécanisation du travail manuel notamment pour les tâches quotidiennes dans les élevages. Le valet de ferme à l’avantage d’être compact par rapport au télescopique ou au tracteur chargeur, c’est pourquoi les agriculteurs s’y intéressent.

Knikmops propose une gamme très polyvalente grâce à une panoplie de plus de 56 accessoires pour tous types de secteurs (agricole, BTP, Paysagisme)